Guilde EoS Index du Forum Guilde EoS
Team Pve / Pvp

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Salon du jeux video !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde EoS Index du Forum >>> Public >>> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canone
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:17 (2007)    Sujet du message: Salon du jeux video !!! Répondre en citant

Yop yop

Ce week end du 20 septembre c le salon du jeux video et je voulais savoir si y avait des parisiens motiver par y aller kom ca pk pas on irai tous ensemble ( momo jpense a toi si ca te dit ^^) !!

ca serait pour dimanche voilou

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sithlord
Officier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Classe: Paladin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:39 (2007)    Sujet du message: Salon du jeux video !!! Répondre en citant

Aaaaah si tu n'avais pas choisi Dimanche, on aurait pu y aller ensemble, mais moi j'en reviens, donc je vais faire un petit compte-rendu pour ceux que ça intéresse. Ça va être un peu long donc je vais bien séparer les parties entre chaque stand que j'ai fait.

Un! Deux! Trois! Entrez!!!! (poussez pas derrière!!!!)

Donc nous arrivons au salon (moi et un ami IRL dont je tairais le nom) à 9h30, une demi-heure avant ouverture. Et déjà gros point noir qui est commun à beaucoup de ce genre d'évènements: l'entrée. Hormis ceux qui ont une invitation ou qui sont journalistes, l'entrée est la même pour tous. Donc que vous ayez acheté votre ticket à l'avance ne représentait aucun intérêt! Pas d'économie et on rentre pas plus vite!

MMO moi!!!

A l'intérieur le salon se divisait en deux étages. Le premier était grandement représenté par les PC et les mmorpg. On avait donc DAOC, Warhammer, Final Fantasy XI, Conan le barbare, Ragnarok et j'en oublie. Les stands étaient certes soignées au niveau de la présentation (surtout Warhammer)... mais sincèrement j'ai jamais été trop attiré par tester des mmo dans ce genre de festival. Mon but est de tester un maximum de jeu, et un mmo il faut bien 4 ou 5 heures pour bien rentrer dedans. Alors pour des vieux titres genre le SDA, ou y'a personne on a le temps(mais on peut tout aussi bien prendre un cd de démo gratuite), mais pour Warhammer il faut lâcher le PC au bout de 10mn. Je n'ai d'ailleurs pas pu le tester, mais celui-ci à un cousinage fort avec un certain MMO que je ne nommerai pas, surtout au niveau des couleurs. Bon allez j'vous donne un indice: on  y joue tous ici ^^.
Bref trop de MMORPG à mon gout, avec parfois à peine 6 machines pour un stand qui prend 1/4 de l'espace.... terriblement abusif. De toute façon c'était trop lourd, lorsque je me suis mis sur un PC pour tâter DAOC, un type s'est mis direct derrière moi pour regarder et m'expliquer comment faut faire ça ça et ça. Mais pas un gars du salon, juste un visiteur qui voulait faire son PGM d'la mort. Or moi ce que j'aime c'est pouvoir faire un peu n'importe quoi et trouver tout seul. D'ailleurs quand il a compris que j'écoutais pas, il s'est barré. En tout cas DAOC c'est chiant!

Jouer a des jeux nazes que t'achètera jamais

Dans la catégorie pire jeux du festival, un stand a remporté la palme. Le stand Redmile ou nous avons le plaisir de tenter deux jeux hypra "top cool djeun'z". C'est donc avec une joie imperceptible pour l'oeil non-initié que nous avons pu jouer à Jackass dans une course de caddie endiablée! Le but étant de taper sur le bouton X comme un fou et d'arreter au bon moment pour pas tomber de l'immeuble (trop droooooole). Enfin ça on le comprend au bout de la sixième manche vu que rien n'est expliqué a l'écran.  Enfin s'pa grave j'ai gagné en employant une technique super simple: ne pas taper sur le bouton X. Ce qui est quand même grandement plus malin vu que tes chances de tomber sont alors de 0%. Tandis que si tu t'emmerdes a taper sur ce maudit bouton (je précise que la PS2, malgré son age, est une manette qui possède plus de boutons que ça) t'as aucune chance de t'arreter à temps. La victoire par le non-jeu... une belle leçon de je sais pas quoi.
Dans ce stand on a également pu enchainer avec un obscur (dans tous les sens du termes, comprenez qu'on voit rien a l'ecran) survival horror. Et c'est la qu'un jeune hippie s'est approché de nous. A son t-shirt on a compris qu'il était la pour nous vendre le jeu. Chose que je dois dire, il a très bien fait.... hahaha! "Alors vous voyez z'etes sur un campus, c'est un peu a la Resident Evil sauf que ça se joue a deux et y'a de l'alcool du sexe et d'la drogue quoi! S'pa trop cool man? Gimme five!".... Pauvre gars va... il savait meme pas comment passer les cinématiques, j'ai du lui apprendre. Sinon je tiens à dire que ce jeu n'a RIEN a voir avec Resident Evil. Au dela du depouillement graphique de la bête, le problème vient du fait qu'on a du se taper une version beta. Car a deux c'est un terrible cauchemar... mais pas parce que le jeu fait peur hein!!! Quoique si! Mais pas dans le sens original du terme. En clair, lorsqu'un des joueurs quitte le champ, il n'a aucun moyen de savoir ou il est, si ce n'est une fleche qui pointe vaguement sa direction. Pas de radar, pas de caméra mobile... RIEN! J'ai par une chance inouïe réussi à ramasser une batte de base-ball qu'on ne peut pas utiliser (c'est juste pour le look). Quant aux monstres... on les cherche encore (j'ai mis un gars sur le coup).

Just be Otaku

Passons maintenant a des trucs un peu mieux! Comme je suis un geek croisé d'un Otaku, j'ai forcément été tâter les dernières adaptations de manga. Ma plus grande curiosité était Naruto sur Xbox 360, car étant développée par Ubisoft Montréal j'attendais de voir le kéké tourner.
Alors c'est effectivement très très beau, hyper fluide et les combats sont ultras dynamiques. Maintenant impossible de sortir un coup spécial impressionant (mon royaume pour un manuel). L'idée de devoir faire les signes de chakra, de le concentrer pour pouvoir lancer une attaque spéciale est chouette. Mais quand on a le temps que pour deux parties (et encore ça grognait derrière, mais je vous emmerde je suis beau) c'est un peu pas possible. Après autre défaut à confirmer: y'a pas masse de persos. Certes on en a surement a débloquer, mais pas moyen de se faire une idée la dessus. Et il faut voir le mode histoire que je n'ai pas pu essayer. En tout cas le jeu est très impressionnant et semble une belle réussite.

Mais dans la série des Shonen, mon chouchou reste Bleach, et c'est donc avec un ultra gros plaisir que j'ai pu enfin tâter le bébé sur Wii. Et bien c'est tout comme je le pensais: ultra ultra fun, et finalement plus subtil que ça en a l'air. Les mouvements d'épées se font également en secouant la wiimote et y'a pas à dire c'est du délire. Mais secouer la manette dans tous les sens pour gagner ça marche pas. Il y a malgré tout des coups spéciaux et le gameplay semble finalement plus riche que ce qu'il avait l'air à priori. Le nombre de perso était aussi limité, mais en tout y'en a pas mal. En tout cas sortir les Bankai et secouer la Wiimote tel un Shinigami c'est que du bonheur! J'ai hâte. De plus une jolie hôtesse donnait un sac en plastique Bleach au vainqueur, avec le premier DVD de la série dedans.... Alors du coup on a fait la queue deux fois, parce que y'a pas de raison que j'ai pas le mien.

T'avais qu'a aller à la Blizcon!!!

Blizzard était là aussi mais c'était assez pathétique! Comme à chaque fois en fait! Uniquement la pour présenter le jeu de carte qu'on pouvait essayer mais dont on a absolument rien à fichtre. Pas de Stracraft II en démo ni de PC pour WoW. C'était assez tristounet, d'autant que leurs statue d'Elfe de la Nuit commence à accuser l'age (oui c'est toujours la même qu'ils baladent). Mais Blizzard a le power alors on pardonne, surtout qu'ils diffusaient la bande-annonce de Starcraft II... bah c'est bien nan?

Conférence pour un sourd

Maintenant un gros coup de gueule en ce qui concerne les conférences. Certains sujets semblaient très intéressants, donc on est allé jeter un coup d'oeil. Ben si on n'était pas tout devant il était impossible d'entendre quoique ce soit. La salle était juste trois cloisons pour faire illusion. Pas d'insonorisation, du coup on entendait absolument rien de ce qu'ils disaient. On a pas tenu cinq minutes et c'est quand même bien triste pour les intervenant.

Pixel love

Et puis, phénomène qui se répand pour le plus grand bonheur des geek nostalgiques que nous sommes: le coin oldies. Ben faudra expliquer aux gentils messieurs que "oldies" veut pas dire "materiel qui marche très mal parce que c'est vieux". Le pire étant les bornes d'arcade. Oui c'etait gratuit, mais le fait que les continues soient infinis gachent en fait gravement le plaisir. Je suis mort? Hahaha nan je clique sur ce bouton et je renais!! Alors autant les arcades de baston genre Hokuto no Ken, Killer Instinct, Capcom vs SNK c'est d'enfer (y'avait Mortal Kombat mais c'etait nul). Autant les shoot c'était la cata. House of the Dead 2 aaaaah! Que de souvenirs! Dommage que les pistolets soient si mal réglés que quand tu tires tout droit, la balle bifurque 30cm à droite (et 30cm sur un écran... c'est beaucoup). On passera sur le Terminator avec les flingues qui vibrent plus beaucoup et le jeu "Police force" (je crois) ou les terroristes étaient encore représentés comme des moustachus a lunettes (c'est fourbe).
Mais quelle joie de rejouer à Sonic premier du nom sur MASTER SYSTEM! A l'époque ou notre hérisson bleu faisait encore du 60km/h. Et quel plaisir de retater un Atari 2600!
Mention spéciale à Bomberman sur Saturn ou il était possible de jouer jusqu'à 10. On comprenait rien mais c'était cool!
Y'a pas à dire, l'oldies ça à du bon. Ces bon gros pixels colorés.... que de chemin parcouru!

En vrac

Après s'est enchainé en vrac le remake de Sega Rally (plus beau, plus maniable et j'ai pas eu le droit au t-shirt gratuit "aaah désolé c'était mon dernier!"... crétin va!!), un jeu de foot hypra naze ou il faut acheter un tapis qui sert à rien, un Virtua Fighter 5 que les fans continueront d'apprécier mais moi je reste de marbre. C'est fort joli et technique mais je préfère les jeux un brin plus nerveux. Puis un jeu de carte  ou t'as des vrais cartes qui sont filmés et du coup y s'passe des trucs sur ton écran!!! Waaaah! C'était sur PS3 et c'est une vaine tentative de ressusciter l'eye toy (vous savez! Cet Webcam qui sert à rien). Bref y'avait de quoi faire.

Je coutes 600 euros et j'ai qu'un seul jeu de valable, je suis.....

Ma grande frustration aura été de ne pas pouvoir prendre en main une sixaxis. Quoique je doute d'une différence avec avant, mais j'aurai bien aimé tester un jeu PS3. Hélas le rayon était terriblement petit et pris d'assaut. Le seul jeu valable à tester était Heavenly Sword. Autant je ne doute pas de la qualité du titre (qui a ses graphismes pour lui), autant ce n'est pas un jeu de baston ou en 3mn la partie est réglée et au suivant. Certains restaient 15 bonnes minutes à l'essai. Et ça ne méritait clairement pas 1 à 2h d'attente.
On aurait aimé Metal Gear mais je crois qu'il fallait pas trop rêver.

Ce n'est qu'un au revoir!!!

En définitive le salon était quand même très sympa. J'aurai pu confirmer le fait que je n'aime pas trop la manette 360, mais que les jeux à son actif sont quand même plus qu'alléchant. Dommage que Sony n'avait pas plus de titre à faire tourner et que Nintendo ai carrément déserté le salon. A part Sega, seul la Fnac proposait des jeux Wii et faut voir lequel.... y'en a un peu marre de Wiisport. Metroid Prime? Smash Bros? Mario Kart? Bah nan... ça c'est réservé pour le Tokyo Game Show.
Mais faire la queue pour tout devient vite contraignant. D'autant qu'elles étaient fort mal organisées et que parfois il s'agissait juste d'une masse de gens agglutinés autour d'un écran, sans savoir qui faisait la queue pour jouer ou pas. Quant aux achats, c'était inutile, les prix étaient les mêmes que dans toute bonne crèmerie.
Y'avait encore d'autres trucs, mais par paresse j'en parlerai pas.
En tout cas mention spéciales aux jolies hôtesses qui tenaient les stands en souriant (alors qu'expliquer encore une trois millième fois comment ça marche ça doit être bien chiant), et a celles aux tenues sexy qui nous donnaient des prospectus (j'en ai d'ailleurs jamais autant accepté de ma vie). Eh oui! C'est ça aussi le jeu vidéo, et c'est quand même l'un des aspects le plus important!

Voila voila!! Fin du compte-rendu! En tout cas ça vaudra surement le coup d'y retourner l'an prochain. Avis aux amateurs donc!!!!! En tout cas moi j'en serai surement!!!! Cool

Visiter le site web du posteur MSN
Everest
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:42 (2007)    Sujet du message: Salon du jeux video !!! Répondre en citant

Moi, perso. J'attends :       - StarCraft  2 (je vais y jouer sur ^^)
                                              - Conan
                                              - WarHammer
Apres, j'hesite entre Conan et WarHammer. Vais tester les 2 puis en choisir 1. Car Wow me saoul en ce moment et je ne crois pas que l'extension va changer quelque chose.
Bref, si vous avez l'intension de jouer a 1 de ces 3 jeux. Bah, contactez moi pour qu'on s'amuse ensemble Wink

Canone
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 23:27 (2007)    Sujet du message: Salon du jeux video !!! Répondre en citant

wooot jolie description du salon !!
belle qualite redactionel on s'y croirait oO

mci a toi

lècorcheur
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 03:33 (2007)    Sujet du message: Salon du jeux video !!! Répondre en citant

mortelle la je fini de lire est je m apercoie quand faite ji suis pas aller franchement gg pour le resumé 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2018)    Sujet du message: Salon du jeux video !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde EoS Index du Forum >>> Public >>> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation